Formation de Coach Personnel et Professionnel

Comment ne pas se tromper lorsque l’on veut devenir coach professionnel avec toutes ces offres sur le marché ou le très bon côtoie le très mauvais ?

Fort de plus de 15 ans d’expériences dans la formation de coach avec plus de 1500 coachs formés, nous nous sommes fixés comme but de …

Former les meilleurs coachs du monde francophone grâce à un contenu innovant et une pédagogie unique en Europe.

Afin de comprendre tout ce que l’on a mis en place pour respecter cet engagement, nous vous invitons à prendre le temps de regarder les vidéos des 7 défis que nous nous fixons au quotidien pour vous servir au mieux et vous assurer l’appropriation des outils et attitudes permettant de mener à bien une mission de coaching jusqu’à son terme, quels que soient l’environnement, le secteur d’activité ou le type de clientèle.

Vous allez comprendre pourquoi en 15 ans nous avons formé autant de stagiaires, sommes souvent copiés par nos confrères (c’est pour nous une preuve d’excellence !) et avons formé des coachs qui à leur tour ont ouvert leur école de formation.

 

Défi N°1 : L’approche pédagogique

Pilier indispensable de votre réussite, la pédagogie doit respecter les meilleurs standards d’apprentissages qui sont loin de ceux que nous avons pu appréhender durant notre parcours scolaire. Une bonne pédagogie doit aussi prendre en compte l’avant, le pendant et l’après-formation.

 

 

Défi N°2 : Le positionnement stratégique

C’est juste majeur d’avoir une vision de ce que deviendra notre apprenant à l’issue de sa formation et ensuite de s’engager au quotidien afin que chaque action de formation lui permette d’être en phase avec l’excellence requise pour ce métier et surtout avec le marché tel qu’il est réellement.

Défi N°3 : Les compétences techniques

Vous allez découvrir ici, ce qu’il faut que vous appreniez impérativement afin de devenir un coach responsable et incroyablement efficace. C’est sur ses compétences techniques et sa capacité à bien les faire vivre sur la durée qu’un coach assure son efficacité et sa notoriété.

Défi N°4 : Votre évolution personnelle

Ce métier fait partie de ceux pour lesquels il est impératif d’avoir un niveau de développement personnel très élevé pour pouvoir l’exercer. Il y a une grande différence entre faire du coaching et être un coach et vous vous rendrez vite compte que tout le monde peut faire du coaching, mais très peu peuvent prétendre être « COACH ».

 

Défi N°5 : L’orientation innovation

Sur les 10 dernières années, l’univers des neurosciences nous a permis de faire un pas de géant dans nos méthodes d’accompagnement et dans les stratégies de changement. Nous considérons que, même si elles restent efficaces, une grande partie des méthodes et techniques de coaching d’aujourd’hui sont obsolètes. Au final, ce manque de mise à jour ne limite pas seulement le coach, mais limite surtout son client qui pourrait avancer avec plus d’efficacité, moins de résistance et surtout une plus grande motivation.

 

Défi N°6 : L’intégrité et la motivation

Nous sommes conscients que les premiers modèles de coaching que vous aurez seront transmis par notre équipe pédagogique. Fort de ce constat, nous nous devons de vous donner exactement ce que nous vous avons promis d’une part et surtout, tout mettre en œuvre afin que vous alliez jusqu’au bout de votre projet pédagogique avec envie et sérénité.

Information importante : 100 % de nos stagiaires sont allés jusqu’à la certification.

Défi N°7 : L’aide à l’installation

Vous former à un métier, c’est bien et cela fait plus de 15 ans que nous le faisons donc nous sommes plutôt en maîtrise même si des réajustements sont toujours nécessaires. Mais en fait ce n’est pas qu’une formation que vous recherchez, mais un métier, ce qui implique de vous accompagner dans la mise en place opérationnelle de votre affaire et de vos services.

 

Notre engagement :

« Former les meilleurs coachs du monde Francophone ».

 

Notre volonté est de former des coachs professionnels par l’intégration des dernières recherches en neurosciences, pouvant intervenir avec efficacité auprès de leurs clients.

À travers une pédagogie adaptée, nous assurons l’appropriation des outils et attitudes permettant de mener à bien une mission de coaching jusqu’à son terme, quels que soient l’environnement, le secteur d’activité ou le type de clientèle.

Notre formation se veut pratique, pragmatique et adaptée au coaching des différentes catégories socio-professionnelles. 

L’ensemble du concept pédagogique repose sur plusieurs années d’observation des besoins essentiels à l’exercice du métier de coach.

Les modules et leurs enchaînements sont issus d’une réflexion poussée afin de vous offrir ce qui se fait de mieux aujourd’hui.Notre équipe est constituée de formateurs-coachs exclusivement.

Cela veut dire qu’en plus de leur talent pédagogique, ils sont tous de réels professionnels du coaching et c’est parce qu’ils passent quotidiennement par l’expérience que leurs apports sont ciblés et puissants.

La formation en résumé :

  • 6 mois de formation
  • coaching personnel
  • supervision permanente
  • e-learning (vidéos et audios)
  • séminaires en salle
  • téléformations
  • aide à l’installation

Le public :

Cette formation s’adresse à toute personne désirant devenir coach professionnel notamment :

• Aux professionnels qui souhaitent intégrer cette dimension dans la pratique de leur activité actuelle (acteurs ressources humaines, managers…).
• Aux personnes qui ont un projet de réorientation professionnelle.


Les conditions d’admission et pré-requis :

Votre inscription à l’institut sera validée après un entretien avec la Directeur pédagogique, il permettra d’évaluer si notre formation est en adéquation avec vos attentes, votre projet, et les exigences du métier de coach.

Montant de la formation :

Nous avons souhaité qu’un plus grand nombre puisse avoir accès à cette formation professionnalisante.

En effet, trop souvent sur le marché le prix de la formation est un filtre, nous trouvons ce moyen indigne car le montant élevé de la formation ne garanti pas la motivation, le niveau de développement personnel ou les compétences intrinsèques du futur stagiaire.

Pour cela, vous pourrez avoir accès à cette formation complète pour :

– 5 600 euros net 

 

ÉTAPE SUIVANTE :

Tous ces défis ont fait sens ? Vous partagez nos standards de qualité et vous souhaitez vous engager sur le même chemin de l’excellence, rien de plus simple :

  1. Télécharger notre brochure en cliquant ici.
  2. Prenez un rdv téléphonique ou visuel afin d’échanger autour de votre projet professionnel (01.841.941.61).
  3. Remplissez votre bulletin d’adhésion et retournez-nous le rapidement afin que nous vous réservions votre place*

Quelque soit le choix de l’organisme de formation que vous ferez, nous vous souhaitons une grande réussite et espérons que vous contribuerez à donner à ce métier l’image qu’il mérite, car, qu’il s’adresse au particulier ou à l’entreprise, il est pour nous l’un des plus beaux métiers du monde.

* Attention, le nombre de places étant limité par session afin de préserver la qualité pédagogique, nous prenons les inscriptions par ordre d’arrivée (le caché de la Poste faisant foi)

INTERVIEW

de David LEFRANCOIS autour du coaching

1 – Qu’est-ce que le coaching ?

2 – Pourquoi les neurosciences ?

3 – Vos différences avec les autres organismes ?

4 – Quel est le marché du coaching ?

5 – Quel est votre approche pédagogique ?

6 – Quelle est la part du e-learning ?

7 – Quel est l’avenir du coaching ?

8 – Pourquoi la motivation ?

9 – lien entre psychologie et coaching ?