COACHING DE COUPLE

Animateurs

Bernard BAREL : Psychologue Clinicien, sophrologue, Formateur international en PNL, expert en gestion des peurs. Directeur de la branche clinique de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de carcasonne (France). Enseignant certifié en PNL (certifié enseignant international INLPTA).

Damien MASCRET : Médecin et sexologue (DIU de Paris V), il intervient régulièrement sur RTL, Europe 1 et France 5 (La maison des maternelles). Journaliste formé à l’ESJ Lille, il travaille au Figaro Santé après avoir exercé comme sexologue en cabinet privé à Paris. Depuis cinq ans il est aussi en charge de la rubrique Sexologie du Figaro (http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sexualite ). Il est l’auteur de plusieurs livres dont « La revanche du clitoris » (La Musardine 2008, 2e édition 2016), « Peut-on être romantique en levrette » (La Musardine, 2009) et « Le Dico-guide de votre santé » (Leduc.s éditions, 2016).

David Lefrancois : Coach, Conférencier, Expert en neurosciences, Formateur à l’Institut des Neurosciences appliquées, auteur de plusieurs ouvrages sur le coaching.

Objectif de la formation

Apporter les compétences spécifiques et systémiques afin d’assurer un bon coaching de couples.

Donner les moyens d’accompagner un couple dans une situation de crise ou bien de permettre à celui-ci de mettre en place les piliers d’une bonne relation de couple.

Pré requis

Avoir suivi le parcours 1 de coach personnel et professionnel Ou pratique du coaching ou des métiers d’accompagnement des personnes dans un contexte personnel ou professionnel.

Etapes de la formation

Formation sur 6 mois
  • La formation se déroule sur 9 jours (3 séminaires : 3 en avril, 3 jours en mai et 3 jours en juin 2018)
  • A disposition sur votre e-learning 12h de téléconférences avec Damien Mascret + 12h de téléconférences avec Bernard Barel
  • 6 Heures de supervisions